L'image est une bannière avec un fond ivoire. Au centre, le texte en vert foncé dit : Collectif Mon Vélo Dans Le Train. À gauche, une photo montre des personnes à côté d'un train avec des vélos, probablement sur un quai. À droite, une autre photo montre plusieurs vélos stationnés à l'intérieur d'un train, avec des passagers assis et debout autour. L'ensemble évoque un groupe ou un collectif dédié au transport des vélos dans les trains.

📆 Nos prochains rendez-vous

📜 Livre Blanc 2025 du Collectif

🦽 Pour un emport facilité dans les trains des vélos adaptés
aux personnes en situation de handicap

🏗  Appel à bénévoles groupe de travail qui anime le Collectif

👪 11879 personnes soutiennent les actions du collectif
🫶  Je souhaite soutenir le collectif Mon Vélo Dans Le Train

🌐 Dernières actualités

27/05/2026
Le TER se dote de 24 nouvelles rames « VéloMax » en région Centre-Val de Loire
Voir

27/05/2026
Vélo + TER : pourquoi le retour du dimanche soir devient compliqué
Voir

29/04/2026
Belgique, résolution de Vooruit pour rendre gratuit le transport des vélos en train
Voir

Voir toutes les actualités
Les 11 associations/fédérations signataires
www.amis-nature.org www.cihm.info ouiautraindenuit.wordpress.com www.cyclo-camping.international
www.eurovelo3.fr www.ffvelo.fr www.fnaut.fr www.fne.asso.fr
www.mdb-idf.org staarp.org www.af3v.org  
Voir tous les membres du collectif